Assemblée générale du groupe régional Romandie / Valais suivie d’une table ronde sur les défis et solutions des entreprises de transport régionales

© Les CJ

© Jo Bersier

© Jo Bersier

© Jo Bersier
Retour sur une soirée riche en échanges et perspectives !
Mercredi dernier, l’Assemblée des membres du groupe régional Romandie / Valais de l’ACTP a réuni de nombreux acteurs du transport public dans l’auditorium du Parc du Simplon à Renens. Après la partie statutaire, la table ronde a offert un moment fort d’échanges et de réflexions autour des défis auxquels font face les entreprises de transport régionales en Suisse.
David Robert, Directeur de TRAVYS, et Jean-Frédéric Python, Directeur des Chemins de fer du Jura, ont partagé leur expérience et leur vision, en confrontant les réalités de leurs entreprises respectives. Fusions, intégrations, adaptation aux nouveaux besoins de mobilité, autant de sujets abordés sous l’œil expert de Nicolas Steinmann, qui animait la discussion avec dynamisme.
Ce fut l’occasion de prendre du recul pour voir l’évolution du paysage des transports régionaux et sur l’importance de chaque maillon dans la chaîne de mobilité en Suisse.
Un grand merci à toutes et tous pour votre présence et vos interventions ! L’agape qui a suivi la table ronde a permis de prolonger la discussion et les échanges dans une ambiance conviviale.
À très vite pour nos prochaines rencontres et débats passionnants !
Le comité régional de l’ACTP Romandie / Valais
Nicolas Steinmann
Président du groupe régional Romandie / Valais